6 vrais conseils pour une assurance auto jeune conducteur moins chère

 Pour un jeune âgé de moins de 26 ans sans expérience de conduite, trouver une assurance auto jeune conducteur moins cher relève de la mission impossible. Parfois même on refusera tout simplement de vous assurer.Voici donc nos 6 astuces pratiques et simples à appliquer dans votre recherche d’une première assurance auto.

 

Choisir un véhicule de faible puissance : maximum 66 KW

La puissance de votre moteur servira de base pour le calcul de votre prime d’assurance « au tiers ». Pour éviter de payer votre assurance auto plus chère que votre voiture: optez pour un véhicule pas trop puissant de maximum 66 Kw soit un moteur de 1100 à 1400cc. Ce n’est en rien une taxe à la puissance mais l‘assurance « au tiers » couvrant les dégâts que vous faites aux autres, plus votre voiture sera puissante, et plus vous pourrez potentiellement causer des dégâts aux autres véhicule en cas d’accident.

6 Astuces pour une assurance auto jeune conducteur moins cher

Choisir une assurance « au tiers » et un véhicule d’occasion

Les assureurs se montrent parfois réticent à assurer un véhicule « au tiers » et assurer un véhicule neuf avec une formule « tous risques » vous conduira à de nombreux refus. Les probabilités d’un sinistre pour un jeune conducteur sont multipliées par 4 et votre assureur prendrait encore plus de risques en prenant en charge les dégâts que vous pourriez faire à votre voiture.

Commencer par interroger la compagnie qui assure vos parents

Le premier assureur à consulter dans votre démarche pour trouver une assurance auto jeune conducteur moins cher est celui qui assure déjà le ou les véhicule de votre famille. Certains assureur vous accepterons avec des conditions particulières intéressantes dès lors qu’ils assurent déjà le véhicule de vos parents.

Le vrai bon plan : conducteur occasionnel sur le véhicule de vos parents

Attention il ne s’agit pas d’être le conducteur régulier d’un véhicule familial que vos parents ne conduisent jamais (ce qui constituerait une fraude), mais en conduisant parfois le véhicule de vos parent en tant que conducteur occasionnel, le surcout de l’assurance sera minimum et vous accumulerez de l’expérience aux yeux des assureurs.

Choisissez un contrat limité pour assurance auto jeune conducteur moins cher

Pour économiser 10% à 20% (voire plus) sur votre prime d’assurance, de nombreuse compagnies vous proposerons des limitations sur votre contrat comme s’engager à ne pas prendre plus d’un passager, à ne pas rouler la nuit les week-end, limiter les kilomètres effectués ou bien passer un stage de conduite.

Optez pour le BCT si personne ne veut vous assurer

Vous avez fait le tour des assurances et personne ne veut vous assurer ? Les jeunes qui conduisent une voiture de faible puissance (moins de 65 Kw) et qui n’ont jamais provoqué d’accident pourront obtenir une couverture pour une prime aux alentours de 1.000 € tout compris (soit bien moins que la plupart des assureurs).

Le BCT a pour mission de permettre à un assuré qui a l’obligation de s’assurer et qui s’est vu opposer un refus de la part d’un assureur de saisir le BCT qui désignera la société d’assurance qui le garantira et fixera le tarif de l’assurance. Plus d’informations Assurance auto jeune conducteur moins cher possible avec le BCT

Summary
6 vrais conseils pour une assurance auto jeune conducteur moins chère
Article Name
6 vrais conseils pour une assurance auto jeune conducteur moins chère
Description
Découvrez les 6 conseils gratuits pour payer votre assurance auto jeune conducteur moins cher !
Author
Publisher Name
Assurance-auto-jeune-conducteur.com

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.

One Comment