Assurance Auto Jeune Conducteur en Belgique

Le prix des assurances auto en Belgique

C’est de notoriété publique, les primes d’assurance auto sont très élevées en Belgique. Bien plus élevées que chez  nos voisins européens comme la France. Pour séduire les jeunes conducteurs dans le choix de leur assurance voiture, les compagnies proposent différentes formules décrites comme financièrement intéressantes grâce à de nombreuses réductions. Il est évident, que les assureurs tentent de minimiser le risque afin d’attirer les bons conducteurs, des conducteurs qui acceptant de faire des concessions, surtout quand ils sont jeunes et inexpérimentés.

Assurance auto au km en Belgique

assurance auto en ligne belgiqueParmi les nouveautés proposées, l’AXA driveXperience tente de se démarquer. L’offre s’adresse aux jeunes conducteurs belges dont la prime Responsabilité Civile obligatoire oscille habituellement autour de 1 000 €. Grâce à cette offre, la prime peut être réduite de moitié. Pour en profiter il faut ajouter un petit boitier dans la prise OBD de la voiture (la prise diagnostique présente dans tous les voiture récentes) et le relier par Bluetooth à une application sur votre smartphone. A chaque trajet, le boitier analyse l’accélération, le freinage, les prises de virage et l’allure du véhicule en vous attribuant un score. En fonction de ce score, le conducteur peut bénéficier d’une intéressante réduction de prime. Le simple fait de souscrire à cette assurance vous permet d’obtenir 20% de rabais. Vous pourrez atteindre une réduction allant jusqu’à la moitié de la prime par tranche de 10%. Mais attention, ce n’est pas définitif et la prime peut remonter en cas de mauvais comportement routier.

D’autres assureurs vous feront bénéficier d’une réduction substantielle à condition de suivre un stage de conduite complémentaire. Celui-ci coûte en moyenne 150 € (mais certaines communes ou provinces proposent une aide financière) et le prix de ce stage sera très vite rentabilisé. Par exemple, des jeunes ayant suivis une journée de roulage sur la piste d’Andenne ont pu directement bénéficier d’une réduction permanente de prime équivalente au montant dépensé.

Comparez et faites des économies !

Obtenez les meilleurs contrats d’assurance auto adaptés aux jeunes conducteurs

 

  • N°1 DE L’ASSURANCE EN FRANCE
  • En 5 minutes 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT
  • Un large panel d’offres (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,…)

 

Comparer 78 OFFRES D’ASSURANCES

 

 

Photo: State Farm via CC

Qu’en est il des assurances voitures en Belgique pour les conducteurs expérimentés ou seniors ?

Les conducteurs seniors ou un peu plus expérimentés, peuvent aussi prétendre à certaines réductions. La plus connue est celle du bonus-malus. Moins on a d’accident, moins on paye, et inversement. C’est un système simple qui a fait ses preuves, mais peut-être pas suffisant pour certains conducteurs dont la prime reste élevée. Vous pourrez choisir des systèmes avantageant les petits rouleurs et les conducteurs occasionnels. Chez certains assureurs, vous pouvez obtenir une réduction de votre RC si vous parcourrez  moins d’un certain nombre de km par an, habituellement 10 000 km. Cette réduction est le plus souvent forfaitaire, sauf dans le cas de Corona Direct. Cette compagnie, filiale de Belfius, propose d’aligner concrètement le montant à payer au kilomètres parcourus. Moins vous roulez, moins vous payez, même en omnium. Par rapport à sa formule « plein tarif », cette formule se révèle  rentable en dessous de 15 000 km par an et parfois jusqu’à 20 000 km.

Allianz innove pour une meilleure assurance auto en Belgique

La réelle innovation de ces derniers mois est proposée par Allianz. Votre prime peut diminuer de 10% si votre véhicule est équipé d’une de ces technologies :

  • la détection d’angles morts,
  • le freinage automatique d’urgence,
  • le contrôle de l’attention,
  • l’aide au maintien de voie
  • le régulateur de vitesse adaptatif.

Il s’agit d’aides à la conduite installées fréquemment sur les nouveaux véhicules. ce qui laisse présager un bouleversement dans l’univers de l’assurance auto avec l’arrivée des véhicules autonomes.

COMPAREZ LES TARIFS DE 78 OFFRES D’ASSURANCES POUR VOTRE AUTO 

Ce comparateur très simple d’utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.

Quelle assurance auto en ligne en Belgique ?

Les Belges sont de plus en plus enclins à souscrire leur assurance auto en ligne. depuis 2012, le secteur est en pleine progression. Selon Zanox Belgique, leader du marché du marketing d’affiliation, pour dhnet.be, Internet sera encore le canal de souscription privilégié des assurés durant cette année.

Obtenir un devis assurance auto Belgique

En dépit du nombre de propositions alléchantes, gardez en tête que la prime d’assurance dépend aussi de nombreux facteurs : l’âge du conducteur, son lieu de résidence, ses antécédents, le type de voiture, etc. de ce fait un assureur peut se montrer plus compétitif avec sa prime de base qu’un autre proposant de nombreuses réductions. D’autant qu’il convient de bien faire attention aux conditions d’intervention ou de couverture. Mieux vaut donc comparer, à condition d’accepter de passer pas mal de temps à chercher sur le net . Il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance. Il permettra d’obtenir gratuitement et sans engagement des devis pour que l’assuré puisse comparer les tarifs. Ainsi, l’assuré bénéficiera d’un contrat au meilleur prix !

Summary
Assurance Auto Jeune Conducteur en Belgique
Article Name
Assurance Auto Jeune Conducteur en Belgique
Description
les primes d'assurance auto sont très élevées en Belgique. Comment payer moins cher sont assurance voiture en Belgique pour un jeune conducteur ou un senior ?
Author
Publisher Name
assurance-auto-jeune-conducteur.com

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.