En 2017 un comparateur d assurance auto est obligatoire car le marché de l’assurance auto est un secteur particulièrement actif. d’après un rapport de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), on dénombre plus de 160 acteurs qui assurent 40 millions de véhicules. C’est donc de ce fait un secteur particulièrement attractif pour les comparateur d’assurance auto, ce qui devrait être favorable aux consommateurs qui bénéficient désormais de la loi Hamon.



Qu’est-ce-qu’un comparateur d’assurance auto ?

comparateur d assurance auto jeune conducteurUn comparateur en ligne est un site qui propose gratuitement et sans engagement d’établir plusieurs devis pour un produit d’assurance spécifique. Il permet de présenter des devis de manière simple et détaillée pour une comparaison facile et rapide.

Le comparateur d’assurance auto en ligne est normalement indépendant et ne vend pas d’assurance, mais il se proposera de mettre en relation les internautes et les assureurs suivant un devis tarifé établit. Parmi les plus connus on peux citer Assurland.com, lelynx.fr et LesFurets.com.

Doit-on se méfier des comparateurs en ligne ?

Face à la hausse des primes, les consommateurs ont intérêt à comparer les offres. Mais quand un comparateur annonce mettre en concurrence 30 ou 40 assureurs, il omet souvent de signaler que parallèlement à une poignée de compagnies connues, il recense également, des courtiers qui ont «repackagé» sous leur bannière les contrats de certains assureurs, en prenant leur marge au passage. Les nouveaux venus sur le marché veulent donc se distinguer par leur transparence et leurs bonnes pratiques. On peut ainsi relever le site LesFurets.com, par exemple, qui revendique d’être le seul comparateur d’assurances à respecter la charte de bonne conduite de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance).

Quel est le meilleur comparateur d assurance auto ?

Le monde des comparateur reste aujourd’hui assez opaque mais nécessite d’être utilisé comme un outil de prospection. Il n’existe donc pas de super comparateur en ligne, puisque chacun travail plus ou moins avec « ses » compagnies et « ses » courtiers. Dès lors il est judicieux de les mettre eux même en concurrence en en utilisant plusieurs.



Un bon comparateur d assurance auto oriente également l’internaute vers les assureurs qui correspondent le plus à son profil. Il aura pour but notamment de répondre aux problématiques spécifiques d’assurance sur lesquelles peuvent-être confrontées les internautes en fonction de leur profil de risque. C’est en renseignant de la façon la plus complète et honnête les formulaires de profil que les internautes se voient proposer des devis d’assurance. Le comparateur mettra alors en relation internautes et assureurs avec bien souvent d’agréable surprises.

Summary
Qu'est-ce-qu'un comparateur d'assurance auto ?
Article Name
Qu'est-ce-qu'un comparateur d'assurance auto ?
Description
Un comparateur en ligne est site qui propose gratuitement et sans engagement d’établir plusieurs devis pour un produit d’assurance spécifique. Il permet de présenter des devis de manière simple et détaillée pour une comparaison facile et rapide.
Author
Publisher Name
Assurance-auto-jeune-conducteur.com