Simulation assurance auto : comment les assureurs calculent-ils les primes d’assurance ?

Les assureurs ne calculent pas les primes d’assurance à la tête du client. Ils établissent des prix selon des statistiques. avant de procéder à une simulation assurance auto en ligne il convient de connaitre les critères qui permettent aux assureur d’établir leurs tarifs.

Les statistiques au cœur du calcul

En matière de simulation d’assurance auto, ce sont les statistiques qui règnent  en maître. Votre assureur calculera ainsi votre prime d’assurance en fonction de ces statistiques et non selon votre sourire. Aussi, plusieurs critères sont soumis à ces statistiques : vous-même, votre véhicule, votre lieu de garage et l’usage que vous faites de votre voiture.

Votre profil conducteur

Que vous soyez homme ou femme, jeune conducteur débutant ou expérimenté, votre profil influera considérablement sur le cout de votre assurance. Il en va de même si vous n’avez pas assuré de véhicule depuis 3 ans. Pensez-y quand vous ferez votre .

Votre véhicule influe sur la simulation assurance auto

simulation assurance auto-voitures-les-plus-volees-assurance-auto-jeune-conducteurconcernant un jeune conducteur venant d’obtenir son permis de conduire le type de véhicule son age, sa puissance et son état influeront sur le type de couverture adaptée et sur le prix de votre prime d’assurance. Inutile d’assurer tout risque un vieux véhicule dont la valeur vénale sera inférieur aux frais de réparation. Oubliez aussi les vieilles berlines puissantes ou les coupés sportif qui pourraient causer des dommages important aux autres véhicules en cas de sinistre.

 

Le lieu de garage de votre voiture

Votre lieu de résidence influera sur le calcul de la prime en fonction des risques inhérent à la région. Mais aussi et bien sur selon que votre véhicule « couche » dans la rue dans une banlieue un peu chaude ou bien dans un box fermé dans le Vaucluse.

L’usage de votre voiture dois être indiqué dans une simulation assurance auto

Enfin si vous réservez votre véhicule à un usage festif nightclub n’espérez pas obtenir de remises. Par contre un usage restrictif de votre véhicule sur le nombre de kilomètre parcouru ou la période (pas de conduite les soirées de week-end) vous permettront de réaliser des économies sur votre assurance auto jeune conducteur.

Pour un contrat assurance auto qui garantit votre voiture au tiers avec ou sans option formule véhicule volé, consultez les offres de nos comparatifs et obtenez une tarification avec une simulation en ligne en 2 minutes.

COMMENT PAYER MOINS CHER SON ASSURANCE AUTO ?

COMPAREZ LES TARIFS DE 75 OFFRES D’ASSURANCES POUR VOTRE AUTO

La garantie des MEILLEURS PRIX
le PLUS LARGE PANEL DU MARCHÉ
Un service 100% GRATUIT SANS ENGAGEMENT
Protection de VOS DONNÉES et de VOTRE VIE PRIVÉE