[Conseils pratiques Assurance jeune conducteur] Les Garanties de l’Assurance Auto

Au-delà des exclusions de garantie dites « légales », votre police d’assurance auto peut contenir une multitude d’exclusions de garantie assurance auto dites « contractuelles » que vous devez étudier avec soin en tant que jeune conducteur.

Même le contrat d’assurance automobile le plus complet et le plus protecteur ne peut permettre certains comportements de la part du conducteur. Soit que ce dernier circulait sans en avoir le droit aux yeux de la loi, ou soit encore qu’il s’est rendu coupable d’un grave délit routier, l’assureur est fondé à lui refuser toute indemnisation dans certaines hypothèses, appelées des « exclusions de garantie ».

Insert in your article

Certaines exclusions sont connues et d’autres un peu moins, ce qui peut donc entraîner une cruelle désillusion pour le conducteur qui se croyait protégé et se voit alors contraint, dans le pire des cas, de rembourser des sommes substantielles aux victimes qui auraient subi un préjudice par sa faute. Les exclusions obéissent à un régime précis, qu’il convient de bien connaître !

Pour assurer son véhicule, il existe plusieurs types de garanties assurance auto en dehors des garanties obligatoires comme la Responsabilité civile ou l’Assurance au tiers (couverture de base pour les dommages causés aux tiers) :

– Les garanties vol et incendie, bris de glace.
– Les garanties en cas de réparation : dommages collision, dommages tous risques
– La garantie conducteur si vous subissez des dommages corporels
– Les garanties assistance en cas de panne

Pour en savoir plus :
Consultez nos solutions Habitation & bâtiments pour les particuliers sur http://www.mma.fr/assurances/373/default.aspx

source

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.