Doit-on se méfier des comparateurs d’assurance auto en ligne ?

Les comparateurs d’assurances sont des agrégateurs d’informations qui regroupent une sélection d’offres de compagnies d’assurances, de mutuelles ainsi que de courtiers sur des produits généralistes d’assurance de dommages et de personnes : auto, santé, habitation, prévoyance, prêt, etc…

Ainsi, généralistes ou spécialisés, ces derniers sont très simples à utiliser, puisque après la saisie d’un formulaire en ligne, ils permettent de comparer non seulement les tarifs mais également les garanties proposées par les assureurs participants. Et c’est là le principale point d’interrogation vis à vis des comparateurs car ils sont loin d’interroger toutes les assureurs présent sur le marché. En effet, leurs processus de comparaison aussi pertinent qu’il soit se limitera toujours à un panel défini de compagnies d’assurance.

Ce choix de compagnies d’assurance par le comparateur est-il une limitation ?

Pas forcément puisque un rapport de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), dénombre plus de 160 acteurs et un nombre encore bien plus grand de couvertures et d’options possible. Et c’est  donc un choix limité et voulu qui est réalisé par les sites de comparaison en intégrant bien évidemment les principaux acteurs du marché. Dès lors ils sont en mesure de proposer des contrats d’assurance automobile pour tout les profils et quelque soient vos besoins et vos moyens. Bien sur, vous risquez de ne pas retrouver les même compagnies d’assurance d’un comparateur à l’autre, mais ce n’est pas un problème en soit puisque les vastes choix proposés seront pratiquement identiques pour la même gamme de prix. Enfin, passer par un comparateur n’empêche nullement d’effectuer des devis auprès d’un autre comparateur, ou bien directement sur les sites web d’autres assureurs.

Les comparateurs d’assurance auto sont-ils objectifs ?

Depuis dix ans les comparateurs sont de plus en plus utilisés et représentent aujourd’hui un outils de choix incontournable pour 1 internaute sur 3. Cependant ces derniers restent méfiants vis-à-vis des sites de comparaison, considérant que si ils sont efficaces, c’est leur objectivité qui semble remise en cause, puisque les internautes craignent qu’en raison de partenariats commerciaux, certains mettraient des compagnies d’assurance plus en avant que d’autres. Bien sûr des accords existent, ne serait-ce que pour obtenir l’exclusivité d’un assureur majeur, ou des  » promotions » sur les prix des contrats. Qui plus est certains comparateurs appartiennent eux-même à des groupe d’assurances leader sur le marché. En fait rien n’est plus simple que de vérifier la fiabilité des comparateurs, il suffit de les utiliser. N’oubliez jamais que ces sites sont gratuits à utiliser et qu’ils offrent des comparaisons, non pas seulement sur les prix, mais également sur les prestations des assureurs. Il est toujours plus pratique de comparer les contrat depuis un tableaux qu’en allant soi-même à la chasse aux informations, assureurs par assureurs (qui possèdent de surcroît des appellation différentes pour les couvertures proposées).

Quels sont les meilleurs comparateurs de prix pour votre assurance voiture ?

Assurland.com

Assurland.com est un comparateur d’assurance dédié principalement aux particuliers. Il regroupe les offres de compagnies et de mutuelles, mais également de courtiers grossistes et indépendants.

CE COMPARATEUR PERMET DE COMPARER LES TARIFS DE 78 OFFRES D’ASSURANCES POUR VOTRE AUTO

Ce comparateur assurance auto très simple d’utilisation, vous aidera à définir vos besoins très simplement selon votre budget et votre expérience de conduite. Il vous proposera en quelques minutes une sélection d’offres les plus adaptées à votre cas. Sélectionnez un devis ou si vous préférez vous pourrez être recontacté à votre demande, c’est facile et gratuit

Produits et services : produits généralistes d’assurance : auto, moto, habitation, santé… | jeunes conducteurs, bons conducteurs, malus, bonus (auto) | propriétaires, locataires (habitation).
Pour les particuliers, professionnels.
Contact et souscription : Devis en ligne
» Visiter le site web www.assurland.com

LeComparateurAssurance.com

LeComparateurAssurance.com

Bien que société de courtage, LeComparateurAssurance.com affirme son indépendance vis-à-vis des assureurs qu’il compare. Créé en 2010, il analyse et compare les offres en assurance auto, santé, habitation, moto, crédit et vie. Il intègre dans ses comparatifs les assureurs locaux, agents et courtiers, et présente leurs tarifs sur une carte interactive.

Produits et services : auto, habitation, santé, vie, emprunteur, moto.
Pour les particuliers.
» Visiter le site web www.lecomparateurassurance.com

 

LeLynx.fr

Développé par une filiale de l’assureur britannique Admiral Group, le site LeLynx.fr propose plusieurs services de comparaison de tarifs (auto, moto, habitation et santé) regroupant une dizaine d’assureurs français parmi lesquels on retrouve Amaguiz, April ou IdMacif. Ce comparateur s’engage en théorie à une transparence et une impartialité totales.

Produits et services : assurances auto, moto, habitation, santé et voiture sans permis | jeunes conducteurs, bons conducteurs, malus, bonus (auto) | propriétaires, locataires (habitation).
Pour les particuliers.
» Visiter le site web /www.lelynx.fr

 

Les Furets

Les Furets.com

Les Furets.com est un site de comparaison d’assurance de la société de courtage Courtanet (appartenant elle-même à la société d’assurance britannique BGL). Créé en 2012, il prend la suite du site Assuremieux. Après la saisie d’un formulaire, il propose un service classique de comparaison d’offres auto, habitation, santé, deux-roues (moto et scooter) et garantie emprunteur.
Produits et services : assurances de dommages et de personnes.
Pour les particuliers.
» Visiter le site web www.lesfurets.com

 

Finalement les comparateurs d’assurance comportent tout de même de nombreux avantages. Depuis votre domicile vous avez accès à de nombreux devis, concernant l’assurance santé, auto, moto, habitation etc. C’est rapide, facile et sans engagement, pourquoi hésiter ?

Summary
Doit-on se méfier des comparateurs d'assurance auto en ligne ?
Article Name
Doit-on se méfier des comparateurs d'assurance auto en ligne ?
Description
Les comparateurs d'assurance auto sont-ils objectifs ? Quels sont les meilleurs comparateurs de prix pour votre assurance voiture ?
Author
Publisher Name
assurance-auto-jeune-conducteur.com

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.