Jeunes Conducteurs : les astuces pour payer moins cher votre assurance auto ou moto

Assurance Auto Jeune Conducteur : exemple La Matmut

À la Matmut, même les jeunes conducteurs ont le droit à l’erreur. Le statut de jeune conducteur concerne l’ensemble des automobilistes titulaires du permis de conduire depuis moins de 3 ans. Cette catégorie n’est pas définie par le Code de la route ou encore le Code des assurances, bien qu’elle impacte de façon conséquente la tarification d’un contrat d’assurance auto En effet, le statut de jeune conducteur permet de juger le niveau d’expérience d’un assuré au volant d’une voiture et par conséquent du risque à assurer.

Bien choisir son véhicule quand on est jeune conducteur

Pour bénéficier d’un tarif assurance jeune conducteur avantageux, il est aussi nécessaire voire indispensable d’adapter le type de voiture que vous avez à votre expérience et aux tarifs en vigueur. En effet, les voitures les plus puissantes auront inévitablement un coût d’assurance bien plus élevé. Avant d’acheter votre première voiture, vérifiez donc les tarifs de l’assurance nouveau conducteur pour ne pas être surpris par la suite.

La conduite accompagnée

Pour réduire le coût important lié à l’assurance du véhicule d’un jeune conducteur, il existe une solution : l’Apprentissage anticipé à la conduite ( AAC ). Accessible aux jeunes à partir de 16 ans, ce dispositif permet à un jeune titulaire du permis de conduire de profiter d’une décote avantageuse sur le montant de leur assurance auto. En effet, la législation prévoit un plafond de la surprime lorsque le jeune a suivi le parcours de la conduite accompagnée. Les statistiques montrent que les jeunes titulaires de la conduite accompagnée présentent un risque de provoquer un accident beaucoup moins important que ceux qui suivent le cursus traditionnel.

Utilisez notre comparateur de Prix

Il existe plusieurs autres astuces pour trouver une assurance auto pas chère jeune conducteur En bref, plusieurs courtiers, grossistes ou détaillants proposent des assurances auto jeune conducteur. Certains grands assureurs proposent des assurances auto jeune conducteur aux enfants de parents déjà clients. Vous pouvez consulter notre fiche conseil dédiée aux astuces pour trouver une assurance auto jeune conducteur moins chère.

Ainsi, vous possédez toutes les cartes en main pour savoir quels sont les prix et les politiques d’accompagnement des différentes sociétés d’assurance susceptibles de vous prendre en charge. Nous vous fournissons une liste des meilleures offres de nos partenaires en fonction de vos critères, ainsi il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher des divers assureurs qui ressortent de votre recherche, et prendre contact pour pourquoi pas faire encore baisser les prix, et trouver une assurance auto pas cher. Faire jouer la concurrence en comparant les différents acteurs du marché est le moyen le plus simple pour pouvoir trouver le prix et le contrat les plus avantageux pour vous. Essayez vite notre outil, il est simple, gratuit et efficace.

Summary
Title
Jeunes Conducteurs : les astuces pour payer moins cher votre assurance auto ou moto
Description

Jeunes Conducteurs : les astuces pour payer moins cher votre assurance auto ou moto. Assurance Auto Jeune Conducteur À la Matmut, même les jeunes conducteurs ont le droit à l'erreur. Bien choisir son véhicule quand on est jeune conducteur.

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.