les jeunes conducteurs et la non-assurance automobile en France

La conduite d’un véhicule non assuré chez les jeunes conducteurs tend à devenir un véritable phénomène en France, au même titre que la conduite sans permis. La pratique, surtout répandue chez les jeunes de 18 à 25 ans, n’est pourtant pas anodine. Il est particulièrement trompeur d’espérer réaliser des économies potentielles en se dispensant de souscrire une police d’assurance, tant les risques encourus sont considérables pour vos finances personnelles et pour votre propre sécurité.

jeunes conducteurs

Entre 1 et 2% des véhicules en circulation en France ne sont pas assurés, selon le rapport de François Werner, directeur général du FGAO. Mieux qu’en Angleterre, où le phénomène a été réduit à 4% au cours des dernières années, mais moins bien qu’en Allemagne, où le taux avoisine les 0%. La principale mesure proposée est celle d’un fichier qui répertorie les véhicules assurés, sans pour autant remporter l’unanimité. Si la FFSA se dit en effet prête à y participer, sa contribution dépendra du coût.

source

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.