Quelle voiture acheter en 2017 pour un jeune conducteur ?

Votre première voiture vous laissera certainement un souvenir impérissable. Une première acquisition est un pas vers l’indépendance d’un jeune et c’est également un moment angoissant où on se pose beaucoup (trop) de questions afin de ne pas faire d’erreur dans son choix. Car l’achat d’un premier véhicule est également synonyme de première assurance. Et quand on est jeune conducteur au budget serré il convient de suivre ces quelques conseils pour mener à bien votre acquisition en 2017.

5 règles simples pour acheter sa voiture quand on est un jeune conducteur

Quelle voiture acheter en 2017 pour un jeune conducteurPour être efficace dans votre recherche il faudra faire simple et se poser les bonnes questions. Cela semble évident après coup mais sur le moment on se laisse souvent charmé par une proposition trop alléchante ou un véhicule non adapté. En règle générale pour faire un bon achat essayez toujours d’équilibrer vos BDM (besoins, désirs, motivations). Qu’il s’agisse d’un canapé neuf ou d’une voiture  vous aurez toujours plus de satisfaction si ces trois facteurs qui déterminent votre achat son équilibrés. Par exemple un père de famille nombreuse qui à besoin d’un monospace mais désire rouler dans un cabriolet devra écouter la voie de la raison et ne pas laisser le désir l’emporter.

  1. Bien déterminer ses besoins.

Vous comprenez mieux dès lors pourquoi les besoins passent avant les désirs. De la même façon de la fonction créé l’organe, l’usage de votre véhicule fera loi. s’agira-t-il d’un usage urbain, ou routier sur autoroute ou encore en campagne, pour une utilisation régulière ou occasionnelle ? Devrez vous accueillir peu ou beaucoup de passagers, et quel sera le mode de parking du véhicule (incidence sur l’assurance). Voila les question simple à vous poser en y répondant le plus franchement car partir une fois par an en vacances ne constitue par un usage routier principal pour votre voiture.

  1. Choisir le bon véhicule adapté à votre profil de jeune conducteur.

Une fois votre besoins établis il vous faudra trouver le véhicule adapté à l’usage que vous avez déterminé. Pour cela rien de plus simple le net regorge de site d’essais de véhicules automobiles qui sont de plus complétés d’avis d’utilisateurs. Vous aurez accès ainsi à des fiches qui vous renseigneront sur les consommations et la puissance des véhicules (important pour l’assurance d’un jeune conducteur car il convient d’éviter les véhicules trop puissant pour ne pas avoir de surprime). Mais ils vous renseignement aussi sur la fiabilité de ces véhicules (pour éviter les frais d’entretien trop importants) ainsi que le coûts des pièces détachés qui influent également sur le prix de votre assurance.

  1. Prévoir son budget pour son véhicule.

le budget est déterminant dans la motivation, aussi il convient de le prendre en considération dans tout ses aspect globaux et de ne pas se limiter au seul prix d’achat du véhicule. Réparations, entretien, parking, contrôle technique, carburant…) et assurance ? Comment envisagez-vous de financer votre voiture ? Bénéficiez-vous d’un coup de pouce de vos parents ? Établissez toujours une enveloppe mensuelle bien plus parlante qu’un budget annuel.

  1. Véhicule neuf ou d’occasion ?

En fait la question ne devrait même pas se poser car si vous lisez ces lignes c’est que la notion budgétaire est importante pour vous. Les voitures neuves ne présente pas d’intérêt économique, en raison de leurs prix et de la décote importante lors de la première année. En outre on pense bien souvent à tort qu’un véhicule d’occasion impliquera plus de frais d’entretiens qu’un véhicule neuf. Préférez une voiture d’occasion récente, de 1 à 3 ans, que vous pouvez aussi bien acheter à un particulier qu’à un professionnel, et qui vous apportera sans doute le moins de mauvaise surprise possibles. Encore une fois un véhicule d’occasion sera moins cher à assurer.

  1. Comparer les prix des modèles et des assurances jeunes conducteurs.

C’est une évidence vous paierez beaucoup plus cher si vous ne comparez pas les prix, et c’est valable pour votre véhicule comme pour son assurance ou son financement. Donc n’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne pour obtenir des devis. C’est simple rapide et ça marche !! En 2017 un jeune conducteur peut acquérir son premier véhicule à partir de 1500 €  et les modèles plébiscités par les jeunes conducteurs en 2016-2017  sont :

  •  Renault Twingo

  •  Peugeot 206

  • Renault Clio

  •  Peugeot 306

  • Volkswagen Polo

  • Toyota Yaris

Summary
Quelle voiture acheter en 2017 pour un jeune conducteur ?
Article Name
Quelle voiture acheter en 2017 pour un jeune conducteur ?
Description
Pour un jeune conducteur au budget serré il convient de suivre ces conseils pour acheter sa première voiture en 2017.
Author
Publisher Name
Assurance-auto-jeune-conducteur.com

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.

One Comment