Full 1
comparateur-assureurs-jeunes-conducteurs
assurance-auto-jeune-conducteur-couple-assures
Full 1
comparateur-assureurs-jeunes-conducteurs
assurance-auto-jeune-conducteur-couple-assures

La sécurité routière lance une campagne contre le portable au volant

Le téléphone au volant tue. La Sécurité routière compte enrayer le nombre de décès dut à l’usage du téléphone en conduisant grâce à une campagne de sensibilisation s’intitulant « Au volant, le téléphone peut tuer ».

L’une des causes numéro une d’accidents mortels

Utiliser son téléphone au volant de sa voiture peut paraitre sans risque ? L’envoi de SMS ne prend que quelques secondes, pas de quoi s’inquiéter ? Et bien non, le téléphone est responsable de 9% des accidents mortels en France en 2016. Utiliser son téléphone au volant multiplie par trois le risque d’accident. Le constat est encore plus alarmant en ce qui concerne le fait d’envoyer un sms : ce risque est multiplié par 23.

Une campagne de prévention et de sensibilisation

Pour enrayer la hausse de la mortalité sur les routes causée par l’usage du téléphone, la Sécurité routière vient de lancer une campagne publicitaire. Un doigt qui tapote sur un smartphone tout en écrasant un cycliste ou une femme enceinte. Un autre qui pulvérise totalement une voiture. La campagne de la Sécurité routière met en avant ces trois scènes ; celles d’une main utilisant un téléphone portable provoquant des accidents.

Les réfractaires à l’interdiction à la hausse

Alors que téléphoner au volant est l’une des premières causes d’accidents de la route, son usage est bien ancré chez les automobilistes. Les récalcitrants sont en effet nombreux. Depuis début 2017, 328 000 conducteurs ont été verbalisés pour ce motif. Utiliser son téléphone au volant aujourd’hui et bel et bien interdit et ce même avec un kit mains libres. Les 135 euros d’amendes ne freinent cependant pas les Français puisque le ministère de l’Intérieur avance que les infractions en lien avec le téléphone ont augmenté de 17%.  Si le risque mortel ou bien la contravention ne vous contraignent pas à arrêter de téléphone en conduisant, sachez que cette habitude peut également avoir des conséquences sur votre assurance auto.

Source link

Avec YouDrive, mieux vous conduisez, moins vous payez !!


Diesel-Myths

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.