Des tarifs d’assurance auto jeune conducteur plutôt stables pour l’année 2016 – 2017
Pourquoi ? de nombreux facteurs laissent supposer que le prix de l’assurance auto jeune conducteur sera stable cette année contrairement aux autres assurances (santé, habitation) qui elles augmenterons légèrement. Tendance stable du prix de l’assurance auto jeune conducteur qui se propagera au début 2017.
Les tarifs d’assurance auto seront relativement stables voir légèrement en baisse en 2016.
Trois raisons sont à avancer pour expliquer ce phénomène de stabilité relative :
- Négatif : Les modèles de voitures sont désormais de plus en plus sophistiqués : le prix des pièces et des réparations chez le garagiste augmentent continuellement et ces tarifs se répercutent sur les prix de l’assurance.
- Négatif : Les chiffres enregistrés par la sécurité routière ne sont pas très bons pour l’année 2015 (+ 4,6% de tués sur la route) : les tarifs des assureurs auto vont donc de ce fait évoluer vers le haut.
- Positif : D’un autre côté de la balance, la loi Hamon a augmenté considérablement le nombre de résiliations de contrats. Cette ouverture du marché accroit le risque de perdre des clients, et de ce fait les tarifs sont plus attractifs et à la baisse.
Quelle est la tendance et l’évolution des prix des assurances auto jeune conducteur pour l’année 2016 ?
Parmi les principaux assureurs du marché, voici les tendances les plus significatives repérées (données sujet à évolution)
|
|
|