Assurance-auto-pas-chère : Comment assurer votre voiture en tant que jeune conducteur ?
D’abord, il peut figurer en tant que conducteur secondaire sur le contrat d’assurance auto de ses parents. Ainsi, il peut conduire la voiture de ses parents dans un premier temps et profiter de réductions ou d’avantages clients de la part de l’assureur une fois qu’il décidera de garantir sa propre automobile. L’idée dans cette démarche est d’être connu de l’assureur et d’avoir ce qu’on appelle des « antécédents ».
Ensuite, mieux vaut être passé par la conduite accompagnée pour une assurance auto pas chère. Accessible dès l’âge de 16 ans, ce mode d’apprentissage de la conduite permet en effet d’acquérir une réelle expertise à la faveur des quelques 3 000 kilomètres qu’il s’agit de parcourir au volant d’une automobile. Bien entendu, c’est une donnée qu’il ne faut pas manquer de signaler aux assureurs qui sont généralement « rassurés » lorsqu’un jeune conducteur a pu faire de la conduite accompagnée.
Pour avoir un contrat d’assurance auto pas chère qui colle au budget ainsi qu’aux besoins du jeune conducteur, ce dernier devra aussi accepter de faire quelques concessions. Ainsi, il aura intérêt, au moins dans un premier temps, de conduire une voiture d’occasion à la puissance raisonnable. Il s’agit en effet d’un bon moyen pour ne pas avoir à payer une prime trop conséquente.