Choisir une assurance en selon sa voiture, ses besoins et son profil de conducteur
En matière d’assurance auto, vous avez un vaste choix de couvertures selon l’assureur auquel vous vous adressez. Vous devrez souscrire (même pour un véhicule non utilisé qui prend la poussière dans votre parking) une couverture minimum obligatoire qui correspond à la responsabilité civile. Cette formule se retrouve généralement dans les contrats d’assurance sous l’appellation : formule au Tiers. Elle est disponible pour tous les assurés et vous coûtera moins cher.
Cependant, n’oubliez pas que vous devez toujours choisir votre assurance en fonction de votre véhicule. En effet, plus votre véhicule est âgé, moins il est nécessaire d’investir dans la formule Tous risques, c’est encore plus vrai pour une assurance jeune conducteur pas chère.
L’assurance au kilomètres une autre formule d’assurance auto pas chère
Egalement appelée “Pay as you drive” cette formule est utile si vous prévoyez de ne pas rouler beaucoup (moins de 10 000 km par an). Toutefois, en cas de dépassement d’un nombre considérable du kilométrage initialement annoncé, la facture sera des plus salée.
Quelle est la garantie d’un jeune conducteur et pour quel besoin ?
Vous choisirez la garantie en tenant compte bien évidemment non seulement du ou des conducteurs mais aussi de la voiture possédée. Vous aurez donc à tenir compte en premier lieu de l’âge et de la valeur de votre voiture, pour déterminer s’il est intéressant de lui apporter un garantie complémentaire tous risques ou non.
Bref, parlez en ces termes :« Cela me coûterait-il plus cher de souscrire la garantie complémentaire incendie ou d’envoyer ma voiture à la casse et d’en acheter une nouvelle?». Ne pas oublier que votre déclaration de sinistre sera prise en compte par l’assurance avec souvent une majoration de votre prime pour l’année prochaine, quel que soit votre assureur.
Quel budget pour l’assurance auto jeune conducteur ?
Comparez L’olivier Assurance Auto et les tarifs de 78 offres d’assurance auto pas chère ici
Les premiers prix commencent à partir de 218 euros pour une formule tiers essentiel payée annuellement et peuvent atteindre les 2 000 euros par an en formule Tous risques.