Comparez et faites des économies !
En 5 minutes 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT
Un large panel d’offres (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,…)
N°1 DE L’ASSURANCE EN FRANCE
Slider

Assurance au tiers ou assurance tous risques : quelles différences ?

assurance au tiers jeune conducteurComme tous les conducteurs, lorsque vous souhaitez souscrire une assurance, vous vous demandez quelle est la différence entre l’assurance au tiers, Au tiers plus et tous risques. L’assurance au tiers est la formule minimale d’assurance que vous êtes légalement contraint de souscrire dès lors que vous possédez une voiture, même si vous ne la sortez jamais du garage.

L’assurance au tiers

Elle prend en charge tous les dommages corporels et matériels que vous pourriez infliger à un tiers lors d’un sinistre responsable.

L’assurance de responsabilité civile est un contrat qui garantit les conséquences pécuniaires encourues par l’assuré lorsque celui-ci cause un dommage matériel ou corporel à un tiers que ce soit par sa négligence, son imprudence, ses enfants, préposés, animaux ou choses dont il est responsable. Cependant celle-ci ne couvre pas les faits que l’assuré aurait commis intentionnellement.

C’est généralement l’assurance automobile la moins chère qui vous sera proposée elle est particulièrement adaptée si vous possédez une voiture de faible valeur, ou que vous utilisez rarement votre véhicule en cas d’accident responsable. L’assurance au tiers ne couvre ni les dommages de votre voiture, ni ceux du conducteur elle ne vous couvrira pas non plus en cas de vandalisme, de dégradations sur votre véhicule ou de vol.

L’assurance au tiers « plus »

si vous souhaitez une couverture plus étendue vous pouvez souscrire à des garanties optionnelles auquel cas on parle d’assurance au tiers « plus ». Parmi les options les plus souvent souscrites, on retrouve la garantie protection, bris de glace, incendie, vol ou encore catastrophes naturelles.

l’assurance automobile tous risques

Enfin il y a l’assurance tous risques, c’est l’assurance automobile la plus complète vous serez couvert pour tout ou presque ! Elle inclut une responsabilité civile, mais aussi les dommages corporels et matériels infligés à votre véhicule, et ce peu importe le responsable de l’accident. Parfois également votre courtier inclura également une protection juridique. Pour déterminer la forme d’assurance la plus adaptée à vos besoins, entre l’assurance au tiers, au tiers plus et l’assurance tous risques vous devez prendre en compte plusieurs critères. Le type et la valeur de votre voiture, vos habitudes de conduite, votre historique de sinistres, votre âge, tout compte pour déterminer le montant de votre prime

Assurance tous risques tiers non identifié

Que se passe-t-il en cas d’un sinistre si vous avez une assurance tous risques tiers non identifié ?

En souscrivant une assurance Tous Risques auprès de votre assureur, ce dernier devra vous indemniser pour les dommages  corporels et matériels (au-dessus du seuil d’invalidité fixé par votre assureur).

Dans le cadre d’une assurance au Tiers ou d’une formule intermédiaire ou “plus”, les dommages ne seront pas pris en charge par votre assureur.

Cependant vous pouvez vous adresser au Fonds de garantie contre les accidents de circulation et de chasse en cas de dommages corporels.

Assurance tous risques ou au tiers ?

Alors assurance tous risques ou au tiers ? Tous dépendra prioritairement de votre véhicule et de sa valeur vénale, et bien-sur de votre budget. En utilisant notre comparateur, vous pourrez comparer facilement tous les devis d’assurance selon votre profil vous n’aurez ensuite plus qu’à faire votre choix parmi les meilleurs offres disponibles et économiser dès maintenant sur votre assurance auto.

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.