Connaitre les prix assurance voiture jeune conducteur

Quand on est jeune conducteur, connaitre les prix d’une assurance voiture, et à plus forte raison les comparer est une vraie course d’obstacle. Vous aurez à répondre à de nombreuses questions afin que votre assureur définisse au mieux le contrat le plus adapté. Votre age, la date d’obtention de votre permis, le type exacte de véhicule que vous désirez assurer, son age, s’il est déjà assuré par vous et depuis combien de temps, etc etc ……

prix assurance voiture jeune conducteurMais ne croyez pas que cela s’arrête là, puisqu’un bon prix assurance voiture jeune conducteur  s’établit sur plus de 60 questions et plus vous répondrez de façon précise à ces questions, plus vous aurez de chance d’obtenir un tarif d’assurance auto affiné.
Bien-sûr il existe aussi les comparateurs d’assurances, mais c’est là un sujet dont nous discuterons dans un dossier dédié, tant il comporte des côtés obscurs et bien des surprises. Pour l’heure intéressons-nous à une demande directe auprès d’un assureur.

Votre propre comparateur de prix assurance voiture

Pour comparer directement les tarifs des assureurs auto il convient d’établir un étalon, une référence qui est généralement l’assureur auprès duquel vous détenez déjà un contrat d’assurance (habitation par exemple), ou bien l’assureur historique de vos parents, et qui a lui même assuré le véhicule utilisé pour votre formation en conduite accompagnée. Nous vous invitons à consulter notre guide : 6-astuces-pour-une-assurance-auto-jeune-conducteur-moins-cher

Une fois que vous aurez obtenu un premier devis, consultez les autres assureurspour definir un prix assurance voiture jeune conducteur moyen. Internet, est pour ce faire, un outil très utile qui vous fera gagner beaucoup de temps. La procédure est généralement la même : un fois sur le site de l’assureur auto vous répondez à un questionnaire assez complet et n’oubliez pas de laisser votre email afin d’être recontacté rapidement. Cette première étape vous permettra de sélectionner les contrats les plus intéressantes, car n’oubliez jamais qu’une police d’assurance voiture pour un jeune conducteur ne se limite pas à son seul prix, mais aussi à la couverture qu’elle propose.

Viendra ensuite le temps du choix. N’oubliez pas d’interroger votre futur assureur sur tout les points qui ne semblent pas clairs et les options proposées (car certaines vous permettrons de réduire le prix de votre assurance voiture). Certains assureurs vous proposerons aussi des promotions « exceptionnelles » comme un ou deux mois gratuit la première année. Même quand une compagnie d’assurance ne semble pas faire de promotion, interrogez-les quand même car la règle numéro une est : « ça ne coûte rien de demander combien ça coûte ».

Oui mais quel prix dois-je payer pour une assurance voiture jeune conducteur ?

Des tarifs !!!! des prix assurance voiture jeune conducteur !!!!

Nous avons procédé à notre propre enquête et vous livrons ici les résultats. Nous avons fait établir différents devis pour le profil suivant :

Conducteur âgé de 21 ans avec 3 ans de permis de conduire  et un bonus de 10% . Le véhicule à assurer est une Renault twingo 4cv de 2012 garée dans un parking fermé du 95. Nous désirons une assurance au tiers. Les prix sont bien sur donnés à titre d’exemple et n’engagent pas les assureurs cités ni l’éditeur du site. Ces prix peuvent varier selon les paramètres du conducteur et du véhicule à assurer ainsi que des périodes de promotion des assureurs.

Avec YouDrive , mieux vous conduisez, moins vous payez !!

Diesel-Myths

Summary
Review Date
Reviewed Item
Prix assurance voiture jeune conducteur
Author Rating
41star1star1star1stargray