Comparez et faites des économies !
Comparer 78 OFFRES D’ASSURANCES
En 5 minutes 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT
Un large panel d’offres (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,…)
N°1 DE L’ASSURANCE EN FRANCE
Slider

Les ventes de voitures d’occasion en hausse en 2017 et 2018

Le marché des voitures d’occasion est en bonne forme. En 2017, les ventes de véhicules de seconde main ont vu une augmentation de 2,6% et cela correspond plutôt bien à la tendance de la hausse de l’âge moyen des voitures en France.

Le marché des véhicules d’occasion va bien

Pour le premier semestre 2017, 1 135 281 voitures neuves se sont vendues dans l’Hexagone soit +1,6% en juin.

Le marché des voitures d’occasion se porte également bien. Pour le mois de juin, les données du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) avancent 519 070 unités. C’est une hausse des ventes de 2,6% par rapport à l’année 2016 pour la même période. Sur les six mois passés c’est également une augmentation qui est à signaler à savoir +1,5% pour 2 910 909 unités.

Les Français gardent leur voiture plus longtemps

Ces données collent avec l’âge moyen des voitures en France. Le CCFA  nous informe qu’il a atteint désormais les 9 ans. À titre de comparaison, il y a vingt ans, les voitures avaient en moyenne 6,7 ans. L’amélioration de l’entretien des voitures est une des explications de cette tendance.

Les Français apprécient donc l’achat d’une voiture d’occasion et ils ont raison sur plusieurs points. Tout d’abord, un tel achat permet de se faire plaisir pour un modèle souvent inaccessible sur le marché du neuf. D’ailleurs le prix d’une voiture neuve ne cesse d’augmenter.

C’est aussi un bon moyen de faire des économies sur son assurance auto car la valeur du véhicule est inférieure à celle d’une voiture neuve et en cas de vol cela revient moins cher à l’assureur.

A savoir …

Formalité obligatoire avant de prendre la route : assurer le nouveau véhicule contre les dommages et sinistres éventuels. Le plus souvent, il est avantageux de souscrire un contrat d’assurance « au tiers » ou « intermédiaire » pour une voiture d’occasion.

Egalement appelée « responsabilité civile automobile », l’assurance « au tiers » prend en charge les frais liés aux dégâts matériels et corporels infligés à une personne tiers dont le conducteur est responsable. Il est en effet important de distinguer les dommages causés par l’assuré de ceux qu’il est susceptible de subir.

L’assurance automobile est souvent conséquent pour un ménage. Pour économiser, il est possible d’acheter une voiture d’occasion. Le marché de l’occasion permet de réaliser des économies certes, mais attention aux fausses bonnes affaires.

Source link

Avec YouDrive, mieux vous conduisez, moins vous payez !!

Diesel-Myths

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.