Comment trouver une assurance voiture moins chère en 2017 ?

Trouver une assurance voiture moins chère est à la porté de tous, même pour les jeunes conducteurs ou les conducteurs malusés. Il suffit de suivre deux règles simples : comparez et négociez.

Où trouver une assurance voiture moins chère ?

Comment trouver une assurance voiture moins chère ?Il est désormais très facile de comparer les meilleurs offres des assureurs : utilisez Internet où la plupart des sites des compagnies permettent d’effectuer des simulations de tarif. On trouve également des sites spécialisés dans la comparaison de prix, qui « se chargent gracieusement pour vous» de dénicher une assurance voiture moins chère – On pourra citer ainsi assurland.com, le pionnier en la matière – auprès d’un large panel d’assureurs en simultanément. Prenez garde à ne pas vous focaliser uniquement sur le prix de votre future cotisation annuelle et assurez-vous de toujours comparer les garanties proposées. De même, gardez à l’esprit que quelques euros économisés n’est pas toujours un bon calcul : Lors d’un sinistre, vous serez souvent satisfait d’avoir opté pour une formule « enrichie d’options » (les assureurs proposent différentes formules permettant d’élargir les couvertures).

Des offres toujours plus riches … mais parfois opaques

La formule pay as you drive peut également se révéler avantageuse pour les conducteurs roulant peu, de nombreuses compagnies pourront vous proposer des contrats qui peuvent s’avérer très  avantageux (il convient cependant de faire attention car en cas de dépassement du kilométrage annuel déterminé, le surcoût tarifaire peut se montrer prohibitif alors que les offres traditionnelles proposées par les mêmes assureurs coûtent parfois à peine plus cher). D’autres assureurs sont spécialisés auprès des jeunes conducteurs, des conducteurs malusés ou affichent des tarifs promotionnels pour les véhicules âgés. D’autres enfin développent des formules de bonus à vie ou super bonus pour les bons conducteurs détenteur d’un bonus 0,50.

Comment négocier une assurance voiture moins chère en 2017 ?

Ainsi, la concurrence a conduit de nombreux assureurs à proposer des formules à la carte très souvent avantageuse. Une fois votre sélection de deux ou trois offres faite, vous pourrez négocier les tarifs ou plus souvent d’autres avantages comme un bonus par anticipation, par exemple. Un bon négociateur sait qu’une transaction réussie doit satisfaire les deux parties aussi si vous complétez votre demande avec les assurances habitation et/ou santé, votre assureur sera plus tenté à pratiquer un geste commercial. Pour les meilleurs négociateurs, une fois votre meilleure offre en poche, vous pouvez aussi consulter votre assureur actuel pour lui faire part des conditions qu’on vous a proposé. Il saura sans doute consentir quelques efforts pour conserver un client. De toute façon la règle n°1 pour trouver une assurance voiture moins chère : “ça ne coûte rien de demander combien ça coûte”.

Avec YouDrive , mieux vous conduisez, moins vous payez !!

Diesel-Myths

Summary
Comment trouver une assurance voiture moins chère en 2017 ?
Article Name
Comment trouver une assurance voiture moins chère en 2017 ?
Description
Trouver une assurance voiture moins chère est à la porté de tous, même pour les jeunes conducteurs ou les conducteurs malusés. Il suffit de suivre deux règles !
Author
Publisher Name
assurance-auto-jeune-conducteur.com

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.

2 Comments