Comparez et faites des économies !
En 5 minutes 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT
Un large panel d’offres (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,…)
N°1 DE L’ASSURANCE EN FRANCE
Slider

Vous êtes considéré comme jeune conducteur pendant une durée de 3 ans !

Qui est considéré comme un jeune conducteur et pour combien de temps?

Contrairement à la croyance populaire, l’automobiliste n’est pas considéré par une compagnie d’assurance comme un jeune conducteur uniquement sur son âge. Les jeunes conducteurs sont classés comme suit :

  • Les titulaires du permis de conduire de moins de 3 ans
  • Les assurés qui n’ont pas été couverts par une police d’assurance automobile, même s’ils possèdent le permis de conduire depuis plus de 3 ans.

jeune conducteur pendant combien de tempsL’assuré aura le statut de jeune conducteur/assuré pendant 3 ans, bien que l’impact sur le montant de la prime varie avec le temps et les conditions propres à chaque compagnie d’assurance.

Jeune conducteur: une prime décroissante dès les premières années

Une surprime est habituellement appliquée à un jeune conducteur. Cette dernière présente une augmentation de 100% du taux d’assurance automobile par rapport au tarif appliqué à un profil équivalent non considéré comme jeune conducteur.

Etre considéré comme jeune conducteur durera 3 ans, cependant, la surprime se verra réduite de moitié chaque année avant de disparaître finalement complètement après la troisième année pour laisser place au bonus.

L’assurance automobile pour les conducteurs non assurés s’applique tant aux jeunes conducteurs qu’aux personnes qui n’ont jamais été assurées en leur nom auparavant. Pour tout savoir, découvrez qui est considéré comme un conducteur non assuré, ce que vous devez savoir sur l’assurance automobile pour les conducteurs non assurés et les offres d’assurance dans cette section. Si vous souhaitez assurer un véhicule qui n’a pas été assuré depuis longtemps, nous trouvons des offres sur mesure.

Qui est considéré comme un conducteur jamais assuré ?

Plusieurs types de conducteurs sont considérés comme n’étant jamais assurés. L’assurance automatique pour les conducteurs non assurés s’applique aux conducteurs suivants :

  • les jeunes conducteurs : il s’agit des personnes qui ont obtenu leur permis de conduire il y a moins de 3 ans.
  • tout conducteurs n’ayant pas été assurés depuis 24 mois.
  • les personnes n’ayant jamais eu d’assurance en nom propre, c’est-à-dire les personnes assurées en tant que conducteur secondaire pendant plusieurs années

Si vous vous trouvez dans l’une de ces trois situations, vous êtes considéré comme un conducteur non assuré. Il peut donc être difficile de souscrire une assurance, ou du moins un contrat avantageux.

Ce que vous devez savoir si vous n’avez jamais été assuré.

Un jeune conducteur âgé de 18 à 20 ans est responsable en moyenne de 2,5 fois plus d’accidents qu’un conducteur âgé de 30 ans ou plus. Compte tenu de cette situation, les compagnies d’assurance ont tendance à être prudentes lorsqu’il s’agit d’assurer un conducteur qui n’a jamais été assuré.

Au mieux, ils offrent des contrats non rentables aux jeunes conducteurs ou aux conducteurs qui n’ont pas été assurés depuis plusieurs années. Un supplément allant jusqu’à 100 % du montant de la prime initiale est généralement perçu au moment de la souscription. Il est donc très compliqué de trouver une police d’assurance automobile bon marché. Ne vous inquiétez pas, Assurance-auto-jeune-conducteur.com vous offre des solutions avantageuses et faciles à signer pour assurer votre voiture, même si elle n’a jamais été assurée.

Comment se faire assurer quand on est conducteur non assuré ?

En tant que comparateur en assurance automobile pour les conducteurs annulés, endommagés ou défectueux, Assurance-auto-jeune-conducteur.com est le partenaire idéal pour assurer le véhicule d’un conducteur qui n’a jamais été assuré. Assurance-auto-jeune-conducteur.com propose des offres sur mesure pour assurer les jeunes conducteurs, pour assurer les conducteurs non assurés pendant plusieurs années et pour assurer les anciens seconds conducteurs.

QUELLE EST L’ASSURANCE LA MOINS CHÈRE POUR UN JEUNE CONDUCTEUR ?

Comparez les tarifs de 78 offres d’assurances

La garantie des MEILLEURS PRIX
le PLUS LARGE PANEL DU MARCHÉ
Un service 100% GRATUIT SANS ENGAGEMENT
Protection de VOS DONNÉES et de VOTRE VIE PRIVÉE

Vous avez l’avantage de pouvoir conduire en moins d’une heure, en toute sérénité. Avec nos offres d’assurance auto spécialement développées pour les conducteurs qui n’ont jamais été assurés auparavant, nous vous garantissons un contrat 100% personnalisé et très avantageux. Idéal si vous avez besoin de trouver une assurance auto très rapidement, en particulier.

Au tiers simple, au plus ou moins tous les risques de plus de sérénité, les formules proposées par notre comparateur sont adaptées à tous les profils et à toutes les expériences.

Assurer un véhicule qui n’a pas été assuré depuis longtemps.

Votre véhicule n’a pas été assuré depuis longtemps et vous voulez l’assurer à nouveau ? Pas de problème, notre comparateur d’assurances vous propose des offres sur mesure.

Si votre véhicule n’est pas assuré depuis plus de 24 mois, rappelez-vous que votre ratio bonus-malus sera réduit à 1,00 et vous serez de nouveau considéré par les assureurs comme un conducteur non qualifié, avec la difficulté de trouver une assurance automobile. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne comprenons pas que “pas de disque” ne signifie pas nécessairement “pas d’expérience”, c’est pourquoi nous trouvons des forfaits adaptés à votre profil à des prix compétitifs.

Prenons par exemple le cas d’un conducteur dont l’Opel Meriva 7 CV, acheté en 2013, n’a pas été assurée pendant 18 mois. Nous lui avons immédiatement proposé une assurance automobile couvrant la responsabilité civile, le vol, l’incendie et le bris de glace pour seulement 30,90 € par mois. N’attendez plus, faites un devis pour connaître le prix, souscrivez et roulez assuré en moins d’une heure.

Qu’en est-il des jeunes conducteurs ayant bénéficié de la conduite accompagnée ?

Statistiquement, les jeunes conducteurs qui ont été formés avec la conduite accompagnée sont moins susceptibles d’être responsables d’un accident. Par conséquent, les compagnies d’assurance en tiennent compte pour le calcul de la surprime.

  • Sa durée est réduite à 2 ans
  • Peut être seulement 50% la première année et 25% la seconde

Le statut de jeune conducteur est donc réduit à 2 ans dans ce cas. Mais méfiez-vous ! Ce traitement plus favorable selon les compagnies d’assurance ne concerne pas la conduite supervisée ni la conduite encadrée.

Enfin certains assureurs comme la Matmut vous proposerons (sous conditions) actuellement jusqu’à 35% DE BONUS JEUNE CONDUCTEUR DÈS LA PREMIÈRE ANNÉE ! Plus d’infos ici.

Avec YouDrive, mieux vous conduisez, moins vous payez !!


Diesel-Myths

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.

2 Comments