Tarifs Assurances auto 2017 : vers une hausse dès janvier

Quels seront les tarifs Assurances auto 2017 ? Le 1er janvier verra s’ajouter aux traditionnelles augmentations celle des tarifs des assureurs.  Selon une enquête menée par le journal Les Echos, l’augmentation des primes d’assurance automobile pour l’année à venir devrait être un peu plus prononcée qu’en 2016. Ces informations sont confirmées par  le cabinet Facts & Figures qui s’attend à des augmentations de taux dans le secteur de l’assurance à partir de Janvier 2017.

Les assurés pourront évidemment faire jouer la concurrence grâce à la loi Hamon (ou loi consommation) pour négocier leurs contrats et les tarifs selon les régions peuvent changer. Cependant, plusieurs facteurs conduisent les assureurs à réviser ces prix à la hausse.

Les augmentations des tarifs assurances auto en 2017

tarifs assurances auto 2017 en hausse
https://www.flickr.com/photos/pictures-of-money/

Les frais de réparation vont peser sur les tarifs Assurances auto 2017. Pour les ménages, le coût des assurances représente en moyenne près de 7% du budget voiture. Selon l’étude réalisée par le site Lesfurets.com, le prix moyen de l’assurance automobile en Octobre était 616 € à l’exclusion des primes moyennes versées par les jeunes conducteurs. Dans ce cas, la dépense va à 747 euros pour les hommes et 712 euros pour les femmes.

Selon Les Echos pour justifier les nouveaux tarifs assurances auto 2017 des assureurs, 2016 aura été une mauvaise année en termes d’accident. Ils soulignent en particulier, l’augmentation du coût de la réparation automobile, 2% en 2016. De plus, selon les assureurs, les décisions judiciaires « accordent des indemnisations de plus en plus importantes … ».

  • En 2015, les décès liés aux accidents de la circulation ont augmentés (77 de plus qu’en 2014)
  • Le coût des réparations d’auto sont en hausse (environ 2% en 2015).

Toutefois, les assureurs devraient faire preuve de modération au moins pour deux raisons. La loi Hamon facilite la résiliation des contrats pour les automobilistes. En outre, selon leurs campagnes publicitaires, l’assurance automobile est un produit d’appel qui leur permet ensuite de vendre d’autres produits. Par exemple, L’olivier – assurance auto gèlera ses tarifs assurances auto 2017 pour ses nouveaux clients.

Etat des lieux de l’assurance voiture pour 2017

Tandis que plusieurs acteurs du monde de l’assurance ont maintenue les taux d’assurance pendant plusieurs années, certains les baisant même légèrement, la tendance devrait se trouver inversée en 2017.

Les mutuelles sans intermédiaires (MSI) ont vu leurs prix gelés ces 5 dernières années. Ceci est le cas de La MAIF particulièrement au cours des 3 dernières années, et de la Matmut en 2015 et 2016. La Macif a vu ses tarifs quant à elle baisser de 0,3% en 2016.

En revanche, les sociétés d’assurance ont décidé d’augmenter leurs taux, en hausse de 0,8% au cours des 5 dernières années.

Comment pourrait augmenter l’assurance automobile en 2017 ?

De ce fait, les prévisions de hausse des tarifs d’assurance, selon Fact & Figures seront de l’ordre de 1,5% à partir du 1er Janvier 2017. En comparaison, la moyenne des hausses est d’environ 0,8% d’augmentation en 2016.

Avec YouDrive , mieux vous conduisez, moins vous payez !!

Diesel-Myths

Summary
Tarifs Assurances auto 2017 : vers une hausse dès janvier
Article Name
Tarifs Assurances auto 2017 : vers une hausse dès janvier
Description
Les tarifs d'assurances auto vont augmenter en 2017 mais certains assureurs vont geler leur prix pour attirer de nouveaux conducteurs. retrouvez lesquels ici
Author
Publisher Name
Assurance-auto-jeune-conducteur.com

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.

One Comment