Comparez et faites des économies !
En 5 minutes 100% GRATUIT et SANS ENGAGEMENT
Un large panel d’offres (MAAF, Amaguiz, GMF, MMA, Direct Assurance,…)
N°1 DE L’ASSURANCE EN FRANCE
Slider

5 réponses à vos questions sur les assurances auto pour les jeunes

Nous avons sélectionné 5 questions parmi celles qui reviennent le plus souvent  à propos  des assurances auto pour les jeunes. Voici nos réponses.Et comment faire pour dénicher un tarif réduit ?

Assuralia répond à toutes nos questions assurance auto pour les jeunes.

Quelles démarches faut-il entreprendre pour assurer une voiture ?

Assurer sa voiture est obligatoire. Au-delà de l’obligation légale, les compagnies d’assurance proposent des garanties optionnelle à souscrire selon vos besoins particuliers. Afin d’être bien assuré, il faut aussi respecter certaines règles, au moment de la souscription du contrat, en cours de contrat et en matière de prévention.

Pourquoi les assurances auto pour les jeunes sont-elles aussi chères ?

En France, comme dans la plupart des pays européens, les assureurs ont parfois une opinion négative d’un jeune conducteur par rapport à un conducteur expérimenté. Considérés comme vulnérables, les jeunes seront toujours exposés à des primes élevées, même s’ils pensent qu’ils choisiront une assurance automobile bon marché.

Risques élevés, donc prime élevée

Souscrire une assurance automobile pour les jeunes conducteurs n’est pas chose facile, surtout si l’avenir assuré en est à ses premiers pas dans le cycle d’assurance. Le prix de l’assurance automobile pour un jeune conducteur peut atteindre 2 500 euros par an. Ce taux exorbitant s’explique par le fait que si les jeunes ne représentent que 9 % des conducteurs, ce groupe d’âge représente près de 22 % des accidents mortels de la route. Cela signifie que ce groupe d’âge est en quelque sorte comparable à celui des personnes vulnérables. Et lorsqu’il s’agit de risques élevés, il est logique de s’attendre à des primes élevées. Un jeune conducteur qui possède un permis de conduire depuis au moins trois ans peut s’attendre à une contribution surchargée.

Réduisez vos frais si vous êtes un jeune conducteur.

Un jeune conducteur qui a opté pour la conduite accompagnée lors de ses premiers pas au volant pourrait bénéficier d’un rabais qui affecte le montant de sa cotisation à l’assurance automobile. Cette particularité est due à la limitation de la surtaxe légale.

Et du point de vue des compagnies d’assurance, il faut reconnaître qu’un jeune qui a bénéficié de la conduite accompagnée a beaucoup moins d’accidents qu’un jeune qui a suivi une formation classique. Enfin, il convient de noter que la notion de “jeune conducteur” s’applique non seulement aux nouveaux conducteurs (avec un permis de conduire d’au moins 3 ans), mais aussi à tous ceux qui avaient un permis de conduire de plus de 3 ans mais qui n’étaient pas assurés dans les 3 dernières années précédant le début de leur nouveau contrat.

Comparez les tarifs de 78 offres d'assurances pour votre auto

Ce comparateur très simple d'utilisation, vous aidera à définir vos besoins, votre budget et vos habitudes de conduite. Il vous proposera en moins de deux minutes les offres les plus adaptées à votre cas. Consultez un devis ou demandez à être recontacté, c’est facile et gratuit.

One Comment